La commune de Méckhé a toujours occupé une place stratégique dans l’économie du cayor. L’artisanat qui fait la renommée de la commune et qui est aujourd’hui un secteur en plein épanouissement occupe la plus grande partie de la population active et est la première niche de ressources. Les damels qui se sont succédé au cayor ayant très tôt compris l’importance de ce secteur ont dans l’organisation de la société traditionnelle mis en place tout un système qui permettait d’avoir une main d’oeuvre sur place. Il fallait habiller, armer les guerriers armer,habiller et parer les femmes qui jouaient un rôle de premier ordre.
Pour maintenir haut le flambeau et faire de Méckhé une ville au coeur de l’émergence la mairie a organisé une caravane de presse le 01septembre 2018. Cette journée a permis à la presse locale, nationale et internationale de mieux comprendre l’histoire et l’importance de l’artisanat.
Dans l’interview qu’il a accordé à la fin de la journée le maire de la commune est revenu sur son ambition de faire de Méckhé une ville prospère et moderne en s’appuyant sur le secteur de l’artisanat.

LAISSER UN COMMENTAIRE